Astuces d'entraînement sur tapis de course motorisé

Courir sur un tapis de course motorisé apporte beaucoup d'avantages, et c'est une excellente alternative pour les sportifs lorsqu’ils ne peuvent pas faire le jogging dehors pour des raisons de sécurité ou de mauvais temps. Pour choisir une machine performante, rendez-vous dans ce guide des meilleurs tapis de course motorisés. Voici quelques conseils d'entraînement sur tapis roulant pour vous aider à bien bouger et à brûler des calories.

Bien s’échauffer


Commencez par courir ou marcher à un rythme lent pendant 5 à 10 minutes. C’est excitant de courir 25km/h dès le début, mais prévoyez du temps pour s’échauffer, pour éviter de se fatiguer trop vite.

Courir en mode légère pente


Régler l'inclinaison du tapis roulant sur 1 % à 2 %. Comme il n'y a pas de résistance au vent à l'intérieur, un peu d’inclinaison permet de mieux imiter une course à pied en dans la nature. Tout de même si vous commencez à peine à courir, vous pouvez laisser la pente à 0% jusqu'à ce que vous soyez plus à l'aise sur le tapis de course.

Inclinaison raisonnable


En même temps, ne réglez pas la pente trop raide (plus de 7 %). Cela peut entraîner des blessures au tendon d'Achille ou au mollet. D’ailleurs, il est déconseillé de courir sur une inclinaison de plus de 2%.

Ne vous accrochez pas à la barre de maintien


Certaines personnes pensent qu'elles ont besoin de tenir les barres de maintien lorsqu'elles marchent ou courent sur un tapis de course. Les barres de maintien ne sont là que pour vous aider à monter et descendre du tapis roulant en toute sécurité. Lorsque vous courez sur le tapis, exercez le haut du corps en gardant vos bras à un angle de 90 degrés, comme si vous couriez à l'extérieur.

Bien se refroidir


On est aussi souvent tenté à sauter du tapis roulant dès que notre entraînement est terminé et qu’on sent que notre fréquence cardiaque est élevée. Evitez cela, restez-y 5 minutes à faire un jogging lent ou à marcher après votre entraînement initial, et laissez votre fréquence cardiaque redescendre en dessous de 100 bpm. Le refroidissement aidera à prévenir les étourdissements ou la sensation que vous bougez encore lorsque vous sortez du tapis roulant.

Ne vous penchez pas en avant


Assurez-vous de garder le corps droit. Il n'est pas nécessaire de se pencher en avant car le tapis roulant tire vos pieds vers l'arrière. En vous penchant trop en avant, vous risquez d'avoir mal au cou et au dos.

Ne regardez pas en bas


Il est difficile de résister à jeter un coup d’œil sur l’écran pour savoir combien de temps il nous reste, mais si vous regardez en bas, votre physique en sera affecté. De même, ne regardez pas vos pieds. Vous risquez d'être accroupi, ce qui peut entraîner des douleurs au dos et au cou. Regarder tout droit devant vous lorsque vous courez, que vous soyez sur le tapis de course motorisé ou à l'extérieur.