EuroCave, leader mondial du cave à vin

Fourmies doit sa réputation mondiale à EuroCave. Pascal Marchand, PDG de l’entreprise, a à cœur de le rappeler à l’envie. Cette société créée en 1976 est effectivement devenue le numéro 1 en matière de cave à vin, cave à vin de vieillissement et armoire à vin, à travers le monde. Elle propose un large choix de modèles (porte pleine ou porte vitrée), en conformité avec les normes gastronomiques du moment, et surtout empreints du luxe à la française. Son bilan 2018 fait d’ailleurs état de progression en continu.

Des chiffres qui parlent


Via ses caves à vin et caves de service, EuroCave compte quelque 300 millions de bouteilles conservées, à travers le monde. Parmi elles, figurent des grands crus vieux de plusieurs décennies. En effet, l’entreprise est actuellement présente dans 70 pays. Ses 30 M d’euros de chiffre d’affaires s’expliquent notamment par l’exportation d’environ 80 % de sa production sur de grands marchés comme les États-Unis et le Japon. EuroCave écoule également quelques dizaines de milliers d’unités par an à des particuliers, mais aussi à des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. 4 unités sur 10 sont d’ailleurs destinées à ces seconds.

Un savoir-faire reconnu


Les cent salariés opérant dans le local de fabrication forment aussi un des piliers de EuroCave. Ils ont effectivement acquis un savoir-faire accrédité par les experts, à l’instar des sommeliers, œnologues et vignerons. Un aboutissement en soi dans un secteur émaillé par la contrefaçon, et où la concurrence est de plus en plus rude.

Quelques mots sur Royale


Royale est un des derniers-nés de EuroCave. Depuis sa sortie de terre en automne 2018, elle se distingue du lot de centaine de références multifonctions de cave à vin portant l’enseigne de l’entreprise. Et pour cause : il s’agit, d’après Monsieur Marchand, de la meilleure cave à vin du monde. Un standing qui lui vaut d’ailleurs son appellation. Le PDG de la société de renchérir que Royale est le fruit de plusieurs années de recherche ayant impliqué l’ensemble de ses collaborateurs. A titre informatif, cette cave à vin est proposée à 12 900 euros.

Perspectives de développement


EuroCave entend bien continuer dans sa lancée. Pour les années à venir, tout en gardant le sens de l’innovation lui ayant permis de développer de nombreux modèles de cave encastrable, de cave à vin de conservation, ou encore la clayette individuelle éclairée, l’entreprise va également emprunter le virage digital (développement d’une application). Elle tablera aussi sur des procédés plus écologiques dans la conception de ses caves à vin.

Si vous êtes en quête d'une cave à vin, n'hésitez surtout pas à consulter des guides d'achat ainsi que des comparatifs, tels que www.upme.fr/maison/comparatif-cave-a-vin-prix-avis , pour vous conforter dans votre choix.

Derniers articles :

Découvrez ici les derniers modèles de cave à vin de Eurocave et ce qui fait la grande réputation de la marque à tra...
Courir sur un tapis de course motorisé apporte beaucoup d'avantages, et c'est une excellente alternative pour les sport...
Connue également sous l’appellation brise vue, la canisse constitue la solution idéale pour occulter le jardin, terr...